A propos

Pourquoi un blog sur les conflits ?

 

@PhotoEliseVictoire                                            Ca c’est un chapeau, en dessous c’est moi!

Je n’ai jamais aimé l’agressivité!

Qu’elle soit physique ou verbale, je me suis toujours dit que c’était vraiment dommage d’utiliser son énergie de cette manière… Même lors de conflits…

La vie est courte. Il y a déjà assez de choses graves qui peuvent nous tomber dessus… Il faut relativiser, essayer de rire de tout, et ne pas se gâcher inutilement des moments… Pourtant, les conflits de famille, de couple ou au travail peuvent nous faire voir la vie du côté obscur.

En découvrant mes premiers livres sur la communication et la gestion des conflits, j’ai eu envie d’en parler à tout le monde !

J’ai découvert que des choses simples peuvent nous aider à mieux nous comprendre et à mieux communiquer. On peut résoudre un conflit un peu comme une équation de math : il suffit de comprendre plusieurs paramètres !

Et si apprendre à gérer les conflits rendait plus heureux ?

J’ai donc décidé de vous partager toutes mes lectures et réflexions sur ce blog afin d’apprendre ensemble à gérer les conflits avec soi et les autres!

J’insiste sur le “avec soi” car ce serait totalement absurde de penser résoudre les conflits avec son entourage sans parler de soi. La majorité des conflits que nous vivons, nous les vivons en nous-mêmes

Je suis persuadée qu’avec une meilleure compréhension de soi et une meilleure communication, on pourrait éviter des situations dramatiques, comme 2 personnes d’une même famille qui ne se parlent plus depuis 20 ans, ou un couple qui se sépare dans les insultes après tant d’années de partage.

C’est là tout le but de mes recherches, que chacun puisse vivre en harmonie avec soi et les autres !

Bonne lecture!

Claire

PS : Je ne parle pas de conflits au sens bagarre physiques, si vous cherchez un tutoriel de Krav Maga ce n’est pas le bon blog !

 

Pour suivre mon challenge d’écrire un article par semaine pendant un an, cliquez ici!

Pour me contacter, utilisez ce formulaire:

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •